Presse - Documents - 2013

                 
Archives - articles de presse et documents - année  2017  2016  2015  2014  2012  2011  2010  2009  2008  2007  retour vers Les informations en direct

Assemblée générale novembre 2013

Cliquez pour agrandir l'imageUn club de randonneurs dynamique
Samedi 16 novembre, l'association Rando des Trois Rivières tenait son assemblée générale, devant 120 adhérents, les élus de Cherré et de Juvardeil, Maryline Lézé , vice-présidente à la communauté de communes du Haut-Anjou, 1ère adjointe au maire de Cherré, et Emile Rosaire 1er adjoint au maire de Juvardeil.
Jacqueline Landeau, la secrétaire, dans son rapport d'activité .....
Marie Renée Rondeau, la trésorière, a présenté .......
Jean-Claude Landeau, président, a présenté .......
Lors du renouvellement partiel du bureau, Mesdames Colineau Marlyse, Lebrun Marie-Josèphe ; messieurs Chéhère Roger, Jutard Bernard, ont étés élues. Mr Bonsergent Gilbert a été réélu.

Juvardeil rando pommes et noix

Cliquez pour agrandir l'imageParticipation record à la rando pommes et noix
Dimanche 3 novembre, la traditionnelle rando pommes et noix organisée  par l'association Rando des Trois Rivières a attiré un nombre record de participants, avec
90 marcheurs** venus de toute la région angevine, notamment de Vihiers, Baugé, La Flèche, Renazé, et Juvardeil bien sûr.
Dès le lever du jour un ciel bleu et lumineux encourageait les randonneurs à découvrir les sentiers de la commune.
Immédiatement après le départ, le sentier du Bon Gros avec ses arbres aux feuilles multicolores surprenait les randonneurs par sa beauté.
Ainsi tout au long du parcours, empruntant soit le sentier des Basses Vallées Angevines soit le sentier des Gabarots ou le sentier Sylvain et Sylvette, les commentaires allaient bon train sur l'excellente qualité des sentiers Juvardeillais.
Il est vrai qu'un baliseur local les entretient régulièrement.
A l'arrivée le pot de l'amitié a réconforté les marcheurs, et chacun est reparti avec pommes, noix et potirons.

Interclubs Juvardeil La Pommeraye

Cliquez pour agrandir l'imageDimanche 13 octobre, Le club de la Pommeraye invité par l'association Rando des Trois Rivières, est venu compléter le groupe des randonneurs venus de toute la région angevine. Ils sont partis tôt le matin dans le brouillard le long de la Sarthe. Puis au cours de la matinée le soleil est venu illuminer le paysage.
Au retour le marché du goût et des saveurs attendait les randonneurs.  Les étals bien garnis aux fumets alléchant permis à chacun de faire son marché.
Ensuite le club de la Pommeraye et Rando des Trois Rivières se sont retrouvés à la salle des fêtes autour d'un pique-nique bien mérité.
Pendant le vin d'honneur, Marco Hunault, maire, a souligné la diversité des sentiers de randonnée sur la commune.
L'après-midi, sous la conduite d'Yvon Puaud, les randonneurs ont découvert le patrimoine, les bâtiments et les hommes célèbres qui ont marqué l'histoire, les ruelles, les puits, les plaques de rues, etc.
Cet interclubs avec la Pommeraye,  s'est terminé tard dans la soirée autour du pot de l'amitié.

Argenton sur Creuse

Cliquez pour agrandir l'imageLa semaine dernière, dans le val de creuse, entre Argenton-sur-creuse et Crozant, une trentaine de randonneurs de l'association Rando des Trois Rivières ont apprécié les sentiers le long de la creuse au dénivelé parfois rude.

La visite d'un des plus beaux villages de France - Gargilesse-Dampierre - devenu célèbre grâce à George Sand et celle du musée de la chemise et de l'élégance masculine à Argenton-sur creuse ont intéressé les randonneurs.

L'hébergement dans un ancien moulin à blé, a surpris par son confort et son accueil chaleureux.

Argenton sur Creuse

Cliquez pour agrandir l'image.

Juvardeil Sylvain et Sylvette

Cliquez pour agrandir l'image    
  • samedi 24 août 2013

Marcher dans les pas de Sylvain et Sylvette

À Juvardeil, le sentier Sylvain et Sylvette permet de découvrir le village d'enfance du célèbre dessinateur de la bande dessinée, Jean-Louis Pesch. Une promenade dans la nature et dans les ruelles atypiques.
Pour lui rendre hommage et partir à la découverte de l'enfance de l'illustrateur et des lieux qui l'ont inspiré, un sentier Sylvain et Sylvette d'environ 5 km a vu le jour en 2004.

Le bac Jacques Bellion - Juvardeil

Cliquez pour agrandir l'image    
  • samedi 6 juillet 2013
Samedi, en début d'après-midi, le bac Jacques Bellion a été officiellement inauguré : les deux rives de la Sarthe juvardeillaises sont maintenant reliées. Flore Rafflegeau, maître d'oeuvre du projet, a eu le plaisir de couper le ruban en présence de Jean-Noël Gaultier représentant du conseil régional, Paul Jeanneteau, conseiller général et Jean-Luc Davy, président de l'Association des maires de Maine-et-Loire.
Le ruban coupé, les officiels accompagnés de Marco Hunault, maire, et d'élus à l'initiative de ce projet, ont effectué un voyage entre les deux rives avant de se retrouver pour évoquer le pourquoi de ce bac : " Ce bac est un rappel du passé batelier de Juvardeil, explique Marco Hunault, une connexion entre la rive Ouest et la rive Est reliant, par des sentiers de randonnée, la commune aux Basses Vallées Angevines. "
Pascal Lusseyran, ancien adjoint, a relaté avec passion l'histoire de Jacques Bellion, ce Juvardeillais charpentier constructeur de bateaux qu'il eut le plaisir de rencontrer et d'admirer dans son enfance, et qui a donné son nom au bac.

Juvardeil 14eme semi-nocturne

Cliquez pour agrandir l'image    
  • samedi 15 juin 2013

Samedi en fin d'après-midi, près de 250 personnes ont parcouru les rues, ruelles et chemins juvardeillais. Ces randonneurs, venus des quatre coins du département, voire de plus loin, ont accompagné les locaux pour cette 14 e randonnée semi-nocturne sur les deux parcours au rythme adapté à chacun : 15 km pour les plus chevronnés et 9 km pour les débutants.
L'organisation sans faille avec des inscriptions simples, un parcours bien balisé et une soupe à l'oignon des plus conviviales au retour sont les clés de la réussite de cette randonnée semi-nocturne.

Ambrières les vallées

Cliquez pour agrandir l'image    
  • vendredi 7 juin 2013
Dernièrement 60 randonneurs sont partis à la découverte du bocage mayennais..

La Haute Normandie 

Cliquez pour agrandir l'image    
  • du samedi 11 mai au samedi 18 mai
Une vingtaine de randonneurs de l'association Rando des 3 rivières ont passé la semaine dernière en Haute-Normandie pour découvrir cette région à pied...

Les randonneurs ont été impressionnés par les paysages magnifiques. En particulier ceux des falaises d'Étretat, ainsi que par la visite du palais de la Bénédictine, à Fécamp. Les journées étaient bien remplies avec des sorties de 20 kilomètres ; le retour au centre d'hébergement était apprécié pour son ambiance conviviale, et l'accueil chaleureux réservé aux randonneurs.

La Pommeraye 

Cliquez pour agrandir l'image    
  • mercredi 10 avril 2013
Rando des Trois Rivières à la Pommeraye

Mercredi dernier, dans le cadre d'un interclubs, 40 membres de la " Rando des Trois Rivières " étaient accueillis de bon matin par le club Pomjeanais de la Pommeraye.
Après un café réconfortant , 80 randonneurs sont partis à la découverte des coteaux de la Loire, agrémentée de commentaires des marcheurs locaux.
L'après-midi, le sentier intra-muros à Montjean a comblé les randonneurs, notamment la présentation de la pêche en Loire par d'anciens professionnels pêcheurs de Loire.
Cette journée s'est terminée par la visite d'une cave et la dégustation des vins du terroir

La galette des rois à Contigné

Cliquez pour agrandir l'image    
  • mercredi 30 janvier 2013
Mercredi dernier, une pluie diluvienne arrosait copieusement la région toute la matinée. Les sentiers de randonnée étaient gorgés d'eau. Mais que cela ne tienne, rien n'arrête les randonneurs et ceux de l'association " Rando des Trois Rivières " étaient presque au complet au rendez-vous. la galette des Rois attendaient les valeureux marcheurs à l'arrivée.
Au cours de la dégustation, Jean-Claude Landeau, le président a mis à l'honneur Jacquie Bouvier...

Les ECHOS 2013 n° 31 - Juvardeil

Cliquez pour agrandir l'image    
  • La mairie de Juvardeil a édité le jeudi 03 janvier 2013 les Echos 2013.
L'association Rando des Trois Rivières est présente
ici  vous pouvez consulter ou télécharger les pages 37 à 40 - 4 pages